Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Marathon de la Rochelle

Publié le par Ericand

Mon Marathon de la Rochelle

Pour mon premier marathon, j'ai choisi le Marathon de la Rochelle car il est réputé pour être assez plat et aussi pour son public qui est très présent sur l'ensemble du parcours (2 tours).

Dès la fin septembre, j'ai donc commencé une préparation marathon avec 4 séances sur 9 semaines. J'ai choisi un plan "finir le marathon" mais dans ma tête je voulais mettre moins de 5 heures.

La préparation à plus ou moins été bien suivie. j'ai eu quelques impossibilités de faire toutes les sorties ou bien des sorties longues qui n'ont pas été faites mais dans l'ensemble, j'ai vraiment augmenté mon entrainement. Pendant mon entrainement marathon j'ai amélioré mon record personnel sur semi-marathon au Mans (72) mais également sur 10 km à Montcorbon (45). Cela montre bien que l'entrainement est payant.

En attendant de finir mon récit, voici une petite vidéo perso pour me souvenir de cette merveilleuse course.

http://www.youtube.com/watch?v=_xqXZ0HgjuI

http://www.marathondelarochelle.com/

Commenter cet article