Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course du Viaduc de Millau

Publié le par Ericand

La Première Fois Que Je ai entendu parler de la course du viaduc de Millau, c'est lorsque j'ai commencé la CAP, le 10 mai 2012. J'avais un pote qui était inscrit pour l'édition 2012 et il m ' en a Parlé.

De Nombreux mois Sont Passés DEPUIS et me voilà coureur débutant. Début mai 2013, mon pote m'a dit de ne pas louper l'inscription du 18 mai for the sûr Eiffage voiture Les Places en vont vite partir.

Le 19 mai 2013, je suis Fait, des 7 heures du matin, avec mon Ordinateur et je valide mon inscription verser this cours de Fameuse Qu'il ne surtout pas manquer Faut.

Pourquoi, il ne Faut pas la manquer?

Parce CE Qu'elle se deroule non 18 mai, le jour de la Saint Eric (ma fête).

Parce Qu'elle se DEROULE DANS L'Aveyron (mon département de naissance).

Parce Qu'elle se deroule sur le pont Le plus haut du Monde (unique).

Parce Qu'elle est organisee verser les 10 ans du Viaduc de Millau (ça se fête).

Passent encore de Les, les cours also, redingote Mais les rencontres Entre coureurs et Membres d'Esprit course.

Nous voilà à Quelques jours de this belle bien sûr, les discussions sur cours this fusent sur le forum Esprit Courir et vu le Nombre de Membres registered, CELA promet d'être une belle bien sûr Avec de belles rencontres en Premier.

Mon Club d'Athlétisme de faire un Prévu voiture non versez le week-end, en Incluant l'hébergement. Donc je m'y inscris avec mon épouse. Autant eviter de Prendre la voiture et redingote, vu la distance de de mon domicile à Millau (+ de 500 km), CELA Evite de conduire après la Course.

Nous voilà Fait parti à 7h00 de la ville de Gien (45) en direction de Millau (12). Après Quelques haltes sur le trajet, nous voilà enfin Arrivés à destination vers 14 Heures.

Nous Allons donc recuperer nos dossards respectifs et Profiter Un peu de l'ambiance Que l'On Peut TROUVER DANS UN lieu UNIQUEMENT Dédié à la course à pied et bondé de personnes Ayant passion commune juin.

Me voilà devant le bénévole Qui DISTRIBUE les dossards du n ° 6000 à 6500. Il me Remet Un sac Contenant Une boite de lentille à l'Auvergnate, partie de juin de Roquefort, AINSI Qu'un magnifique «Buff» aux couleurs du 10ème anniversaire du Viaduc de Millau. De plus les revues des VO2 AINSI Que Le catalogue des cours 2014 Sont à disposition Gratuitement.

Etant en groupe, je ai Été contraint de Suivre le mouvement et je ne ai pas pu Attendre 18 heures Pour profiter de la rencontre des Membres d'Esprit Courir Prévue au retrait des dossards.

Je contacte Fait Dark Vador Pour Lui dire que je te serai pas présent ne versez la rencontre et Qu'ils ne m'attendent pas.

Sur Remonte DANS LE voiture en direction de Saint Affrique ou se trouve Notre Hôtel. Sur le trajet, Passons BNO CE sous Fameux viaduc et l'devine sur le trajet Qu'il Faudra to use versez Pouvoir y acceder ET ENFIN fouler les 2,5 kilomètres de bitume ET CELA Dans Les deux sens.

Tellement Occupé à Prendre des Photos et à discuter avec mes Collègues, je n'entends pas le coup de klaxon D'UN camping-car Qui Nous croisé et ou se trouve Toute la tribu des Toulousains. ILS Ont bien mon repère voiture que je te avais Leur decrit par téléphone avant le Départ de Millau.

On arrive à l'hôtel et se installe sur Dans Nos Chambres respectives. Un rendez-vous à 18 HNE Donné h Pour un apéro convivial Avec Les victuailles Que Chacun de nous, Avons Apporte.

Les voitures Ont envahi le parking Avec des flots de coureurs Qui en descendant et Qui, à Leur tournée s'installent Dans Leurs chambres.

19 heures, Nous Nous dirigeons Vers le restaurant ou Les tables identifiées de verser Sont each Club ous groupe. Je fais RAPIDEMENT Le Tour to read Les Noms des clubs, je CONSTATE Qu'ils viennent d'Un peu partout en France. Il ya non Meme groupe Venu de corse. Je en Profite verser distribute des Flyers DU Marathon de l'Espoir AFIN De FAIRE Un peu de pub Auprès D'UN Déjà acquis à LA à des cours publics 

Après le repas, visite des Nations Unies petit DANS Saint Affrique AFIN de découvrir this ville Ou L'On Peut voir Que Tous Les Hôtels affichent complets. A 21 h 30, allez, on va au lit, ce est Que Le Lendemain il, ya bien sûr juin à assureur, quand même.

Debout à 6 h 45, Un brin de toilette, je m'équipe de la tenue du club de preparée la veille et petit déjeuner avant non Départ Prévu verser 7 heures en direction de Millau.

Sur repasse sous le viaduc et ce est l'occasion De beyond les photos.

A l'entrée de Millau, HNE vers de dirige le parking de voiture non la voiture Ville est du déjà bouclée à la circulation. Les Membres Du Club se préparent et Nous Faisons Une photo de groupe d'avant bien sûr.

PUIS direction le centre-ville verser regagner Le Depart Et nos Vagues respectives. Je suis inscrit Dans la vague 2 Mais Comme je Souhaite courir Avec Les Toulousains, je remontre suffisamment haut vers la vague 4 pour les Attendre.

Je téléphone à Dark Vador Qui me dit Qu'ils sont encore au Camping et Qu'on se Donne rendez-vous en fin de Dernière vague.

Je attends Fait sur le Côté Alors que je te vois arrivant de l'ONU individu que je te Reconnais UNIQUEMENT un fils déguisement. Il s'agit de Pat @ 40. Je en suis Sûr et je ne en peux pas me tromper. Je l'interpelle par son fils et prénom Semble Surpris voiture il ne me connait pas et je ne porte pas encore le T-shirt Esprit de course. Il se dirige vers moi avec un un air Peu Etonné.

Je me présente RAPIDEMENT et sur échange Quelques mots. Il m'a dit Qu'il un Vu les toulousains, la veille du retrait des sieurs couleurs dossards et Qu'il est inscrit en vague 1. Aussitot, je pense à immortaliser CE petit moment et le laisse partir AFIN Qu'il regagne sa lieu Qui est Assez voiture longe Nous Sommes au niveau de la vague 4.

Dark Vador me téléphone et me dit Qu'ils sont en place au fond de la vague Située juste avant la fontaine. Je Remonte Fait la foule des coureurs versez rame de les localiser. Vu Le Nombre Qu'ils sont (6) et les Tenues Qu'ils présage, Je Ne mets pas Longtemps à les TROUVER. Je quitte ma veste de survêtement et je fais un dernier bisou à mon épouse me fait Sie Le plaisir de m'accompagner Sur toutes mes cours. Comme un fils habitude, ELLE FAIT QUELQUES Photos verser immortaliser moment de retrouvaille CE avant le Départ. Je Retrouvé Fait  Dark Vador  (Franck),  Skaiwalker  (Georges),  Bipgédeon  (Gérard) et  Mike3127  Que Je avais eu le plaisir de Rencontrer sur le Marathon de La Rochelle. Il ya also  Cidoux  (Rencontre au marathon de Paris) et  Greg  (pote non des Toulousains).

Le temps d'attente Dans la vague passe Assez vite, la voiture l'ambiance is là, et je commence à filmer avec ma Go Pro.

https://www.youtube.com/watch?v=1G7vyC1dWw0

http://youtu.be/1G7vyC1dWw0

Ensuite on avance, petit à petit, et sur soi rapproché de l'arche de Départ. Normalement: suivi de, La peur du lendemain mon épouse Doit Être Peu après et non un Prévu De nous filmer Mais je ai juste le temps de l'apercevoir avant l'arche voiture Elle was bloquée par l'organisation et n'à pas pu se positionneur à L'Endroit Que l'sur Avait Prévu. Fait le film prevu pas de N'a pu Être fait.

La course

Les premiers ministres se Kilomètres police sans Aucune Difficulté, tournons BNO Ë 6'40 Le Premier km verser Arriver à 5'52 au 5ème km. Je ne ai Aucune Difficulté verser Suivre Mais dans ma tête, je me Rappelle les mots de mon entraîneur Patrice Qui M'a Prepared for le marathon du Mont Saint Michel et Qui M'a .Conseillé de faire Millau suffisamment fraîche versez Arriver en bon état . Vu Que Le Marathon is only Une Semaine après. Il ne Faudrait pas Rester sur CE rythme pendant les 23 km.

Mais le Profil du parcours un eu raison du chrono et les Prochains Kilomètres en vont ainsi être Bien lents. En effet, la montée versez Accéder au viaduc Est Là, la foule is bien, plus dense voiture certains coureurs Commencent à marcher, Ce Qui Créé des bouchons being Donné Que la chaussée rétrécie Se est. Du 5 au km 7,5 km on tourne Entre 8 'et 9' au km. Franck is Reste avec Gérard et moi, TANDIS Que les jeunes plus: Mike, Cidoux, Georges et Greg Sont Partis Devant. Une cause des Difficultés à doubleur, du dénivelé de la montée, de la chaleur Qui commence à se faire Sentir, Gérard et moi commençons à alterner marche et course. Franck Pour qui le dénivelé fait partie de fils terrain de jeu Préfère, motif nous, partie devant, assiste Nous, remotive nous, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=DehRoGHiBhQ

http://youtu.be/DehRoGHiBhQ

On arrive au 1er ravitaillement. Après Avoir Pris Une bouteille d'eau Qu'un gel de AINSI Optimum de Fenioux Que les Bénévoles distribuent, retrouvons Mike BNO, Cidoux, Georges et Greg. Nous voilà reparti Boutique Tous ensembles. Nous vous donnons rendez-vous BNO à l'entrée du pont Situé à Un peu plus d'km de l'ONU. Sur CE km en léger faux plat sur Accélère Peu non en passant en 6'55 km de l'UA. Je te mets MON T-shirt Esprit Courir Que Je avais Dans Mon Camel Back en prévision des Photos Que l'sur Avait Prévu de faire sur le pont.

Les photos terminées, Maintenant, ce est le moment, de lâcher les chevaux Vraiment. Sur soi Donne rendez-vous A l'Arrivée. Franck, Mike, Cidoux, Georges et Greg partent et je reste avec Gérard Comme convenu Dès le débuts.

Le premier passage sur le pont is en léger faux plat Montant. Sur TIENT l'allure Moyenne de 7 'au km, ce est assez fraîche Mais sur la double pas mal de coureurs Qui profitent de CE faux plat versez marcher. Sur guette du considèrent L'AUTRE SENS to see passants les Toulousains. J'encourage also les Membres de Mon Club que je te croise. L'hélicoptère de l'organisation tourne au-Dessus du viaduc Avec Un caméraman à l'intérieur, Comme Tous Les coureurs Autour de nous, le fait de grand sens de sa geste de verser Dans Espérer se revoir, plus tard sur le film bien sûr de la.

Les Derniers mètres avant le demi-tour will be Faits en marchant AFIN de recuperer Un peu de l'effort Fourni.

Sur repart in the other Sens et maintenant on is en légère descente. Sur reprend bien evidemment la cours et la vitesse is Nettement Améliorée et passe à 5'57 au km. Un peu avant la sortie du pont, des photographes Sont installés Pour Nous Prendre en photo. ILS are Annonces bien en avance par des Panneaux pose au sol. Cela Nous Permet De nous positionneur Dans Un endroit où il ya Moins de coureurs. Je quitte T-shirt de mon Esprit Courir circonstancielle et déjà than mon dossard Soit visible et que je te puisse Retrouver la photo.

Sortons nous du pont et je en profite de Retrouver de la verdure versez Prendre Quelques secondes Pour me soulager d'Une petite envie. Bien que je te ai pas vu de Panneaux «Interdit de faire pipi sur le viaduc» Je ne ai pas osé mal Arrêter versez this occasion et je ai Préféré Attendre d'en sortir.

Après le pont, il ya Une descente Jusqu'au 2eme ravitaillement ou là, il ya de l'eau Mais aussi du solide.

Sur aperçoit sur les tables des Sortes de carrés blanc / beige de 2cm sur 2cm et non d'½ cm d'Épaisseur. Gérard Demande au bénévole ce que ce est. Il Nous Répond «Des savonnettes».

Vu Notre étonnement, le bénévole sourit et Nous dit ensuite, «non, ce est de la pâte d'amende». Je en prends Fait non carré Mais de peur de ne pas bien le digérer je ne en mange Que La Moitié. Gérard ne en pas de PREND voiture il ne aime pas ça. Ensuite, sur pioche Dans Une assiette verser Prendre des abricots Sèches. Un bénévole Nous Précise Qu'ils sont Bio.

Gérard ILS de voiture de peste are Peut-être Bio Mais ILS Sont très secs Et je ai Effectivement Moi aussi du mal à finir mes 5 ou 6 abricots Que Je ai pris. Peu importe, Nous Sommes au km 16, 500 et il Nous Reste Plus que 7 km à faire environnement.

Pour sortir de l'autoroute, sur quitte le bitume en passant par l'ONU portail Donnant Sur un chemin de terre. Le faire revenir non fossé d'évacuation des eaux pluviales et sur attaque CE Chemin qui monte sacrément. Là, sur la marche, CE Ne EST PAS le moment, de se blesser Et Puis après tout, sur Ne cherche pas non chrono.

Au bout de chemin CE, pas tres longtemps, commencent sur la descente vers Millau. La chaleur commence à bien conique sur les bonhommes. Les Douleurs Commencent à se faire Sentir. Des Crampes naissantes verser Gérard et Quelques Douleurs à mon genou gauche à la force de Retenir Dans la descente. Le SE a rencontré d'accordance with Gérard verser alterner cours et marche. Cela n'aggrave pas les Crampes de Gérard et mon genou me Remercié en arrêtant de m'embêter. Sur reprend juin allure comprendre Entre 6'33 et 7'18 km Au.

Le publique se fait de plus salle ainsi Nombreux Durant les Derniers Kilomètres.

L'arrivée is là, à Quelques Centaines de mètres, sur Ne cherche pas à doubleur Mais sur bien envoyé Que l'ensemble des coureurs Autour de nous accélèrent le pas Soit Pour finir, plus vite sans ous de BIEN sans Vraiment Rendre Compte de voiture Nous Sommes Portés Par la foule. Quoi qu'il en soit, Tous les coureurs are, je en suis certaine, Fiers d'Avoir Participe à this belle et bien sûr Qui, plus est, verser les 10 ans du viaduc Le plus haut du monde.

Nous arrivons en 2 heures 49 minutes 03 ET Secondes. NOUS SOMMES BIEN contenu de Sur et Nous regagnons le haut du parc ou Les Toulousains doivent Nous Attendre.

On passe par des Bénévoles Qui Nous tendent Une bouteille d'eau, PUIS Par la restitution des puces. On est Dirigé vers le retrait de la médaille Où en Temps same les Bénévoles (encore Eux) donnent Nous sac non Avec Un ravitaillement de fin de course Contenant une pomme, des gâteaux sucrés, salés et des Tucs Une compote.

Et CE Ne EST pas fini !!!, sur salle Au Passé tiennent suivant ous Un superbe maillot de Finishers Nous l'orange is Remis.

Avec Gérard, sur Retrouvé les Toulousains, sur débriefe un peu, sur le contenu de l'Est.

Avant De nous separer, Je donne rendez-vous à Franck et Gérard, sur le Médoc en septembre.

Commenter cet article