• Rencontre et marathon de la Baie du Mont Saint Michel

28 mai 2014

Une semaine après Millau et les superbes rencontres, me voilà donc en route, samedi matin en direction de St Malo où se trouve le retrait des dossards pour le marathon. Je quitte mon domicile à 9 h 00 et j’ai environ 5 heures de route à faire. Une rencontre...

• Compétitions

30 mai 2013 ( #Compétitions )

Mes courses en compétition depuis mes débuts J'ai commencé la course à pied en juin 2012 à l'âge de 45 ans et demi et pesant 91 kg. 2012 Dates Distances Temps Courses 16/09/2012 9 km 54'09 Course des Milles lièvres et des Deux Etangs 30/09/2012 11 km...

• les foulées de la pierre bleue à Chaingy (45)

09 décembre 2012

Allez je monte un peu en distance. jusqu'à présent j'ai fais un 9 km, 11km, 14 km et 4,5 km Bien que cette course de 15 km soit intitulée "foulées", vu le terrain c'est plutôt un cross. Boue, flaque d'eau et herbe mouillée au programme. Ca tombe bien,...

• Test de la Move Box

02 mai 2015

Le 04 mars 2015, j’ai participé à un petit jeu pour tenter de gagner une Box running comme l’on en voit beaucoup en ce moment. Ce petit jeu était proposé sur le blog d’un ami coureur « Marc » qui nous propose régulièrement des tests de vêtements, d’accessoires,...

• Trail de beauval

30 septembre 2013

Nous voulions aller visiter le zoo de Beauval. Un zoo que l'on connaissait puisque nous l'avions déja visité lorsque les enfants étaient petits. J'ai donc jumelé la visite avec le Trail de Beauval. A ce déplacer dans cette région, nous avons donc tous...

• semi-marathon de vienne en val (45)

01 mai 2013

pluie, pluie, pluie, et pluie et heureusement accalmie sur la fin. voila le programme du semi de vienne en val ce mercredi 1er mai 2013. donc pour rajouter au parcours un peu difficile, il y a quelqu'un qui a eu la mauvaise idée de compléter la difficulté...

• Afrika Trek & Run

01 février 2014 ( #Liens )

Je vous présente ce site qui propose une aventure exceptionnelle sur l’île de Madagascar. Cela se déroule du 18 au 28 septembre 2014. 10 jours de sports et de découverte de l'ile et de ses coutumes à travers le contact avec la population. 6 à 7 étapes...

• Course Eiffage du viaduc de Millau (12)

19 mai 2013

Ca y est je suis inscrit à la course Eiffage du viaduc de Millau (12). Je ne pouvais pas louper cette course. Course limitée à 15 000 coureurs. Les inscriptions ont été ouvertes le 18 mai 2013 et je me suis inscrit le 19 mai à 08 h 30. Je suis le dossier...

• semi de marvejols-mende le 21 juillet 2013

29 juin 2013

Je suis inscrit sur le fameux semi de Marvejols-Mende (22,4 km L'hôtel est réservé et donc je ne peux plus reculer. Je suis fou, je sais, cela fait un peu plus d'un an que je cours, et je me lance sur cette épreuve qui est réputée pour être très dure...

• voila c'est fait, ce fameux Marvejols-Mende

23 juillet 2013

Le mot "Superbe" risque de revenir souvent dans ce post. En effet, superbe organisation, superbes paysages, superbe public, superbe parcours bien que difficile, superbe ambiance. Tellement superbe, que j'avais prévu de la faire uniquement une fois mais...

• 4ème Marathon berbère - Trail à Tataouine (Tunisie)

04 janvier 2014

Ca y est, la superbe aventure est terminée. Une superbe course dans le désert Tunisien. Les enfants en ont pris plein les yeux et nous aussi, les coureurs. La course de nuit de 12 km a été annulée en raison de la dangerosité du trajet pour un passage...

• Mon Marathon de la Rochelle

25 novembre 2013

Pour mon premier marathon, j'ai choisi le Marathon de la Rochelle car il est réputé pour être assez plat et aussi pour son public qui est très présent sur l'ensemble du parcours (2 tours). Dès la fin septembre, j'ai donc commencé une préparation marathon...

• Prochain défi

15 décembre 2013

Voici ma prochaine épreuve. c'est un Trail dans le sahara Tunisien en 3 étapes 20 km le 31/12/13 (de jour) 12 km le 31/12/13 (de nuit) 28 km le 01/01/14 (de jour) Avec l'association LEA, nous amenons 3 jeunes enfants handicapés courir parmi nous avec...

• Rencontre avec Dominique Chauvelier

04 janvier 2014

Lors du 4ème Marathon Berbère - Trail à Tataouine, j'ai également eu la chance de rencontrer le célèbre champion Dominique Chauvelier, qu’on ne présente plus, quadruple champion de France de marathon, champion de France de semi-marathon, champion de France...

• Rencontre avec Fiona Porte

Lors du 4ème Marathon Berbère -Trail à Tataouine, j'ai pu rencontrer la jeune et prometteuse Fiona Porte, grand espoir de la course internationale en montagne, avec un palmarès déjà prestigieux (6000 D, Ardéchois, Aubrac). Après un petit passage à vide,...

• Rencontre avec Karim Mosta

04 janvier 2014

Comme on dit jamais deux sans trois, lors du 4ème marathon Berbère - Trail à Tataouine, j'ai au aussi la chance de rencontrer Karim Mosta, Extrême runner – la légende – le vrai « marathon man » - 200.000km en courant - 5 fois le tour de la Terre - 160...

• Course du Viaduc de Millau

20 mai 2014

La Première Fois Que Je ai entendu parler de la course du viaduc de Millau, c'est lorsque j'ai commencé la CAP, le 10 mai 2012. J'avais un pote qui était inscrit pour l'édition 2012 et il m ' en a Parlé. De Nombreux mois Sont Passés DEPUIS et me voilà...

• Courses des Mille Lièvres et des deux Etangs à Semoy (45)

16 septembre 2012

Le 16 septembre 2012 à Semoy (45) Ma première course en compétition 9 km par des chemins forestiers et en sous bois. La météo est avec nous et c'est très bien pour une 1ère. Beaucoup de connaissances sont présentes vu que je suis en territoire connu....

• Pi-Marathon du Mans (72)

21 octobre 2012

Voila un autre défi (merci Olivier). Courir un Marathon en relais à 3 coureurs : Patrick, Olivier et moi. Bon la distance augmente encore, je passe maintenant ) 14 km 065. Ce qu'il y a de motivant c'est que cela se passe sur le circuit des 24 heures du...

• Mes meilleurs chronos

10 mai 2012 ( #Mes chronos )

Nota : je cours depuis juin 2012 5 km : 25 mn 02 - le 1 juin 2013 à Ardon (45) - Ekiden de l'indien (marathon en relais à 6) 10 km : 49 mn 34 s - le 3 novembre 2013 à Montcorbon (45) 15 km : 1 h 25 mn 29 s - le 29 juin 2014 à la Go Sport Running Tour...

• 10 km de Mignerette (suite et fin)

22 avril 2013

Beau temps et température idéale. Le circuit est pas trop mal, bien que la grande ligne droite est un point un peu négatif. J'ai retrouvé Olivier et Christophe. Bien sur durant la course, je n'ai vu que le dos de leur maillot mais bon, mon temps me convient...

• Trails des chateaux à Saint Cyr en Val

12 mai 2013

Un petit trail pour ce dimanche matin. 7,5 km de prévu mais en réalité il y avait 8 km. Circuit assez difficile, entièrement en sous bois (ou presque) sur un sentier étroit où il est difficile de doubler. Boue, montée, descente et traversée de rivière...

• Course d'Aillant sur Milleron (45)

26 mai 2013

Pour ce dimanche, c'est une course de 13 kilomètres a Aillant sur Milleron. Un tout petit village entre Gien et Montargis. Le circuit est pas mal mais un peu difficile, 3 tours d'une boucle ou il y a des montées, des descentes et surtout de la boue. Mon...

• Ekiden de l'indien à Ardon (45)

01 juin 2013

Ca c'est une belle équipe pour une belle expérience. La course était très sympa, le circuit de 5 km longe le golf de Limère que les coureurs font 1 fois ou 2 fois. le dernier fait une fois le circuit plus une autre boucle de 2 km 195. Le vent de face...

• les foulées de corbeilles (45)

09 juin 2013

Ce dimanche 9 juin, je vais faire un petit tours vers la commune de Corbeilles où se déroule une course comptant pour le challenge du Gatinais. C'est un 10 km qui m'attend, Le temps est clément. Le circuit comprend une partie en ville et ensuite on sort...