Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

voila c'est fait, ce fameux Marvejols-Mende

Publié le par Ericand

voila c'est fait, ce fameux Marvejols-Mende

Le mot "Superbe" risque de revenir souvent dans ce post.

En effet, superbe organisation, superbes paysages, superbe public, superbe parcours bien que difficile, superbe ambiance.

Tellement superbe, que j'avais prévu de la faire uniquement une fois mais je crois que je vais y retourner l'an prochain, je ne vois pas comment je ne pourrais pas la refaire.

Je vous invite à la faire, cela vaut vraiment le déplacement.

J'ai trouvé un hôtel sympa à Mende, pas trop loin de l'arrivée.

Bon pour en revenir à la course.

Il est dit que cela serait le semi marathon le plus dur de France. Je n'ai pas fais tous les semi de France mais c'est vrai qu'il n'est pas facile.

Je suis parti sur un rythme cool, j'avais été assez prévenu de ne pas partir vite.

Au bout de 13mn 23s de course, je m'aperçois que mon chrono défile bien mais pas la distance et donc que mon GPS n'a pas capté le satellite.

Je m'arrête donc, j'éteins mon GPS et je le rallume pour qu'il recherche le satellite. me voila sur le bord de la route à l'arrêt pendant que des centaines de coureurs me passent devant. Je me suis arrêté un peu plus de 2 minutes. C'est long lorsqu'on attend et que l'on voit défiler tous ces coureurs.

Une fois le satellite capté, me voila reparti. Toujours à un rythme cool (6mn au km); de toute façon mes potes sont déjà devant.

C'est la première course que je cours où il y a autant de coureur (3000) et donc j'ai plein de coureurs autour de moi et ça c'est superbe (mince encore un). Un petit mot par ci, un par la, une plaisanterie de l'un, un encouragement d'un autre, et comme ça on ne voit pas les kilomètres passer.

Un pote qui l'a déjà fait une fois m'a dit, si tu cours jusqu'au premier ravitaillement sans marcher, c'est déjà pas mal.C'est donc un objectif que j'avais en tête et que j'ai réalisé. Ensuite je pouvais alterner course et marche comme tous les coureurs autour de moi.

Entre les animations et le public très présent aux abords du parcours, les kilomètres sont passés a une vitesse folle.

J'ai ensuite trouvé un couple avec qui j'ai papoté pas mal et on a fini les 7 ou 8 dernier km ensemble. Merci a Sandy et son mari. A un moment nous courons a coté d'un papy coureurs âgé de 80 ans. bravo a lui, j'aimerai bien pouvoir encore courir à son age.

Dernier rond point avant l'arrivée qui est en cote. Je retrouve un de mes potes Hervé qui a fini et qui est venu me rechercher pour le dernier km.

Je laisse partir Sandy et son mari devant et je fini tranquille jusqu'à l'arrivée où je fini mon premier Marvejols-Mende en 2 h 43 mn 16 pour les 22 km 400 soit une moyenne de 8,23 km/h.

En plus du magnifique T-shirt remis avec le dossard, à l'arrivée on a droit à notre médaille de finisher et a une bouteille de Quézac avant de passer au ravitaillement de l'arrivée.

Mon pote Olivier fini en 2 h 15 et Hervé en 2 h 12, bravo à eux

Je suis content de mon temps, surtout que j'ai fais la course vraiment décontracté et sans souffrir à par un léger mal au genou droit sur la dernière descente vers Mende.

L'an prochain je vais tenter de descendre en dessous les 2 h 30. Je pense que c'est réalisable pour moi.

On se retrouve tous les 3 avec les épouses dans le parc situé après l'arrivée, on débriefe, on est content, c'est génial.

Commenter cet article